L’exposition (1983)

Une exposition réalisée dans un espace de plein pied avec porte sur la rue.
A l’intérieur, une seule image à voir.
Pour cette exposition étaient conviées par courrier différentes personnes de tous les milieux,
ces « spectateurs potentiels » se retrouvaient devant la porte de l’exposition, mais l’accès était subordonné à l’avis d’un physionomiste qui avait libre choix de laisser entrer ou non les gens, suivant des critères totalement subjectifs (disons à la tête du client).
Ce dispositif de visibilité d’une image fût très violemment reçu et commenté.
L’image exposée était un autoportrait non reconnaissable au format carte postale.



Allotopie l’exposition (1997)

Rueil Cube interieur1
Rueil Cube intérieur2
Allotopie l’exposition A :
Espace d'exposition reconstruit à l'identique (sans plafond) à environ 1 mètre en retrait des murs de la galerie. Rien n'est accroché ou exposé à l'intérieur de ce nouvel espace. Ce qui est exposé c'est l'espace d'exposition lui-même.



Rueil cube cartel1
Rueil cube cartel2
Allotopie l’exposition B :
Espace-couloir séparant les murs de la galerie et le nouvel espace d'exposition avec un cartel à l'entrée de cet espace : "Roberto Martinez remercie la société Siussan Ltd. fournisseur des musées, qui a contribué à la réalisation de cette pièce ».
Cet espace a été peint avec
Blanc*, peinture professionnelle pour les expositions.
Blanc*, r
éf. corolyc, catalogue Soussan Ltd, section peinture.



Rueil Cube numero
Rueil Cube numero2
Allotopie l’exposition C :
Traces et numérotations des trous d'accrochages des anciennes expositions des murs de la galerie.